Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Les Vikings descendraient d'Hyperboréens d'Haplogroupe Y-ADN I2, et de deux populations nordiques différentes : des Chasseurs-cueilleurs d'Europe de l'Ouest d'Haplogroupe mitochondrial U5, et d'autres d'Europe de l'Est d'Haplogroupe mt U4.

Vikings, image d'illustration

Une récente analyse de l’ADN des anciens vikings a permis à des chercheurs suédois d’établir leurs véritables origines et de constater qu’ils n’avaient rien en commun avec les actuels habitants de la Scandinavie.

Après avoir déchiffré l'ADN des probablement premiers habitants de la Scandinavie, Mattias Jacobson de l'université d'Uppsala, en Suède, et ses collègues ont réussi à tirer une conclusion surprenante concernant les origines des premiers Vikings. Les résultats de l'étude ont été publiés dans la revue scientifique PLoS Biology.

«Les Scandinaves modernes n'ont presque rien en commun avec les premiers habitants de la péninsule», estime Mattias Jacobson.

 

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog,, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article