Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ?

Cédric de Pierrepont et  Alain Bertoncello Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et  Alain Bertoncello ?

Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ?

Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et  Alain Bertoncello ?

Une citoyenne américaine effacée des écrans, dont l’enlèvement, le 12 avril, est resté top secret durant un mois. Pouvons-nous nous interroger sur cette anomalie ?

 

Faut-il polémiquer ? Avons-nous le droit de nous interroger ? Est-ce salir la mémoire de deux soldats d’élite que de tenter de comprendre les secrets et les zones d’ombre de l’opération du 10 mai 2019 ?

Comment des décisions, au plus haut niveau de l’Etat, ont été prises pour enclencher l’attaque qui leur a coûté la vie ?

Au-delà de l’imprudence des deux Français safaristes, en goguette chez les salafistes, à qui on a fait lire un texte à leur descente d’avion, à Villacoublay, il y a le mystère de l’otage américaine, disparue dans les oubliettes de l’Histoire, comme si elle n’avait jamais existé.

.../...

Pour les états-majors américain et français, il était clair que Daech avait jeté son dévolu sur cette région pour en faire son nouveau sanctuaire africain. Un enjeu à haut risque qui pouvait transformer la région en « nouvelle Syrie ».

C’est dans ce contexte sous haute tension que se déroule, le 10 mai, la libération de nos otages, lesquels ont longuement remercié leurs libérateurs, tombés au champ d’honneur.

En revanche, nos sexagénaires sont restées coites, et l’une plus invisible qu’un courant d’air. Officiellement, les autorités américaines ne communiquent pas au sujet de leurs ressortissants kidnappés et auraient demandé à conserver l’anonymat de leur compatriote en attendant de l’avoir débriefée…

C’est Donald Trump qui a fait le job, dans son style très cow-boy : « Bon boulot, les Frenchies, et merci ! »

 

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  sur Suivre ce blog (sur le bandeau Overblog tout en haut)

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Ls membres de la mission Barkhane dans leur camp du Burkina Faso, Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et  Alain Bertoncello ?

Ls membres de la mission Barkhane dans leur camp du Burkina Faso, Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ?

Burkina Faso : Qui était la mystérieuse Otage américaine pour laquelle sont aussi morts les deux Soldats d'élite français Cédric de Pierrepont et  Alain Bertoncello ?

Un doute sur le scénario

 

Comment ne pas s’empêcher de ressentir un certain malaise, comme un doute sur le scénario présenté par nos autorités. Comment ne pas avoir envie de poser quelques questions.

Qui étaient les ravisseurs ? Des membres de la direction de l’EIGS qui justifiait une intervention précipitée ?

De simples commerciaux du business du rapt qui s’apprêtaient à livrer leurs victimes à de plus gros poissons ?

La fenêtre de tir présentée par les autorités françaises était-elle aussi bonne qu’on nous l’a vendue ?

Bien sûr, toutes ces interrogations ne feront pas revenir nos deux compatriotes. Leur rendre hommage ne signifie pas qu’il faille fermer les yeux, ou détourner notre regard sur le mystère de l’otage américaine, volatilisée sans laisser d’adresse.

Au contraire. Comprendre, c’est honorer leur mémoire.

D'après L'Obs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article