Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Lanceur d'Alerte : Qui était l'Ecrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

Lanceur d'Alerte : Guillaume Faye, Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos

Lanceur d'Alerte : Guillaume Faye, Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  sur Suivre ce blog (sur le bandeau Overblog tout en haut)

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Lanceur d'Alerte : Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

Guillaume Faye est mort. Cet intellectuel s’opposait à la post-modernité, à la dévirilisation, au féminisme, à l’antiracisme, à la pensée de la déconstruction systématique et toutes les idéologies mortifères issues du progressisme. Mais contrairement à d’autres, il savait aussi proposer, innover, produire une vision et présenter un programme concret. Iconoclaste, sa pensée (avec laquelle nous avons évidemment certains désaccords) fut néanmoins extrêmement riche et foisonnante. Il n’hésitait pas à bousculer le confort intellectuel de ses lecteurs, n’était prisonnier d’aucune chapelle et possédait une vraie liberté de ton.

Cet écrivain au parcours singulier a largement participé à influencer le courant identitaire à partir de son livre « L’archéofuturisme », publié en 1998. Par ce néologisme, il proposait à la fois de dépasser la modernité et tous ses travers par le futurisme et les technologies de pointe, ainsi qu'il se refusait à promouvoir un simple retour au passé sans perspective et préférait faire l'éloge des valeurs ancestrales en renouant avec l'archaïsme. Cette synthèse originale correspondait à ses yeux à l'âme européenne.

D'autre part, il expliquait dans cet ouvrage également sa rupture avec la Nouvelle Droite de l'époque, selon lui engluée dans « l’islamophilie, la tiers-mondolâtrie, le silence radio sur l'immigration, l’anticapitalisme sommaire, l’anti-américanisme rabâcheur et inefficace, antisionisme affligeant, tapageur et haineux ».

Deux ans plus tard, il publie « La colonisation de l’Europe », ouvrage au fort retentissement où il dénonce l’invasion et l’islamisation de la France et appelle les jeunes Européens à la reconquête. En conséquence, Guillaume Faye et son éditeur seront condamnés à plusieurs dizaines de milliers de francs d’amende.

D’autres livres suivront, toujours plus polémiques. Cet intellectuel (terme qu’il méprisait) se définissait lui-même comme un provocateur, cherchant à susciter un électrochoc et réveiller les consciences. Son concept d’ethnomasochisme, défini comme « un ensemble d’attitudes psychologiques, ou idéologie, résultant en la tendance d’un peuple ou d’une ethnie déterminé(e) (ou de personnes appartenant à cette population), à se dénigrer ou à dénigrer sa propre histoire, sa culture et ses valeurs par rapport à celles de l’étranger » s’était largement popularisé. Tout comme celui de l’entrée dans l’ère de l’ethnopolitique, à savoir le basculement dans un monde où le fait identitaire devient prégnant et structure tous les clivages. On retiendra également sa distinction entre l’Occident et l’Europe : « La civilisation occidentale n’est pas la civilisation européenne. Elle est le fruit monstrueux de la culture européenne, à laquelle elle a emprunté son dynamisme et son esprit d’entreprise, mais à laquelle elle s’oppose fondamentalement. »

Guillaume Faye a inspiré plusieurs générations militantes, ce qui correspondait à son souhait. Il insistait vivement sur la nécessité d’agir. Beaucoup parlent mais peu vont au charbon… En bon aristotélicien, il considérait que toute pensée devait se décliner en action. Amoureux de l’Europe, de ses patries charnelles, de sa culture et de civilisation, il n’a cessé d’appeler les jeunes Européens à s’unir contre la plus grande menace de leur histoire : l’invasion de notre continent par les masses arabo-musulmanes.

Les écrits de Guillaume Faye continueront de nous inspirer, nous et tous ceux qui ont pour horizon la libération de l’Europe.
Un post de Romain Espino

 

est l'éditeur de son essai  'Guerre Civile raciale'.

Découvrez les vidéos...

Lanceur d'Alerte : Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

Lanceur d'Alerte : Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

A regarder avec beaucoup d'empathie, car G. Faye était déjà malade

RIP Azouzou   :(

Lanceur d'Alerte : Guillaume Faye, Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

Lanceur d'Alerte : Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ?  Découvrez les vidéos...

Lanceur d'Alerte : Qui était l'écrivain identitaire Guillaume Faye ? Découvrez les vidéos...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article