Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Aucune Trace d'Armes chimiques sur le Site de l'Attaque présumée à Douma, selon l'Armée russe, False Flag (faux drapeau) & Immoralité pour un ancien Ambassadeur de France

Une photo montre un enfant lavé à Douma après avoir subi, selon les Casques blancs, une attaque à l'arme chimique. Pour l'armée russe, les photos sont des mises en scène.

Une photo montre un enfant lavé à Douma après avoir subi, selon les Casques blancs, une attaque à l'arme chimique. Pour l'armée russe, les photos sont des mises en scène.

Des experts russes ont enquêté sur l'attaque chimique présumée à Douma. Ils affirment n'avoir trouvé aucune trace d'utilisation d'armes chimiques. Moscou et Damas craignent la fabrication d'un événement pour prétexter un regain de tension.

Le ministère russe de la Défense a assuré le 9 avril 2018 n'avoir décelé aucune trace d'utilisation d'armes chimiques, après avoir inspecté certaines parties de la Douma, poche tenue par des rebelles islamistes suspectée d'avoir été le théâtre d'une attaque le 7 avril. Moscou a par ailleurs affirmé que les photos de victimes de l'attaque chimique présumée, publiées par l'organisation controversée des Casques blancs, étaient des faux.

Des experts en matière de guerre radiologique, chimique et biologique, ainsi que des médecins, ont inspecté le 9 avril 2018 cette zone de la Ghouta, l'un des derniers bastions des groupes djihadistes en Syrie.

Selon un communiqué du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, les spécialistes « n'ont trouvé aucune trace de l'utilisation d'agents chimiques ».

Les spécialistes médicaux du Centre ont également visité un hôpital local mais n'ont trouvé aucun patient présentant des signes d'intoxication aux armes chimiques.

«Tous ces faits montrent [...] qu'aucune arme chimique n'a été utilisée dans la ville de Douma, contrairement à ce qui a été prétendu par les Casques blancs»,

fait savoir le communiqué, faisant référence au groupe de «protection civile» controversé qui a été parmi les premiers à avoir fait état d'une prétendue attaque chimique à Douma.

« Toutes les accusations portées par les Casques blancs, ainsi que leurs photos montrant les victimes de l'attaque chimique, ne sont rien d'autre qu'une fausse nouvelle et une tentative pour perturber le cessez-le-feu », a déclaré le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Le 7 avril, certains groupes liés aux rebelles, dont les Casques blancs, ont accusé le gouvernement syrien d'avoir mené une attaque chimique qui aurait touché des dizaines de civils dans la ville de Douma, dans la Ghouta orientale.

Avant qu'une quelconque enquête n'ait lieu, une vague d'indignation s'est répandue dans les gouvernements occidentaux et les Etats-Unis, ainsi que l'Union européenne, se sont précipités pour rejeter la responsabilité de l'incident sur Damas et Moscou.

Le président américain Donald Trump a dénoncé une « atrocité » et une « attaque odieuse contre des innocents », promettant le 9 avril des « décisions majeures » imminentes sur la Syrie.

Il a aussi averti Damas et ses alliés, Moscou et Téhéran, qu'ils pourraient « payer le prix fort ».

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a d'ailleurs déclaré que les Etats-Unis n'excluaient pas une éventuelle action militaire contre Damas.

D'après RT

Pour l'ancien ambassadeur de France, Michel Raimbaud, qui s'appuie sur les exemples tirés du passé récent du pays, il est fort probable que l'attaque chimique présumée dans la Ghouta, attribuée au gouvernement syrien, ait été montée de toutes pièces : «C'est ce que l'on appelle une false flag (attaque sous fausse bannière)».

«Quand il y a eu une attaque, il a toujours été prouvé – à tout le moins fortement soupçonné – par la suite que ce n'était pas le gouvernement syrien qui en était responsable, mais bel est bien les rebelles modérés, qui sont en fait des terroristes», fait valoir Michel Raimbaud.

Il y a deux mois, le secrétaire à la Défense Jim Mattis avait à ce propos admis qu'il n'existait pas de preuve de la culpabilité de Bachar el-Assad dans l'attaque chimique de Khan Cheikhoun d'avril 2017 à laquelle les Etats-Unis avaient pourtant réagi en effectuant une frappe sur la base d'Al-Chaaryate.

"Quand l'armée syrienne obtient un succès décisif, on invente une alerte"

 

L'objectif d'une telle stratégie est simple selon l'ancien diplomate, c'est un moyen pour tenter d'annihiler les avancées de l'armée syrienne sur le terrain. «Quand l'armée syrienne obtient un succès décisif, on invente une alerte», fait-il ainsi remarquer, notant que les forces gouvernementales étaient parvenues à libérer la quasi-totalité de la Ghouta orientale ces dernières semaines.

La France qui se présente en sauveur du peuple syrien ? «De l'humour noir»

Dans cette crise, la position de Paris qui menace d'intervenir militairement sur le territoire syrien ne surprend pas outre mesure l'ancien ambassadeur : «La France s'aligne toujours sur Washington, depuis des années déjà.»

Bien qu'elle soit sans surprise, Michel Raimbaud estime que cette position est toutefois «regrettable», d'autant que Paris est un membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU et a donc le devoir en cette qualité de respecter la charte des Nations Unies.

"On ne peut pas faire appel à des principes moraux quand on les viole continuellement, c'est immoral, littéralement"

« Le néoconservatisme a investi l'Etat profond français »

L'ancien ambassadeur déplore par ailleurs le traitement médiatique de la crise en Occident.

«Les médias occidentaux, c'est la ruine. Ils ont discrédité la profession dans leur grande majorité. Au bout de sept ans, ils font mine de ne rien avoir compris»,

lance-il sans ambages. Pourtant ils ne sont pas les seuls responsables de cette ruine dans le domaine public, selon lui : « Il y a les intellectuels aussi, à droite à gauche ils pensent la même chose. On a jamais vu un pareil unanimisme

D'après RT

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article