Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Arthur

Irak matières chimiques provenant de France abandonnées par Daesh obus de mortiers de 120mm

Irak matières chimiques provenant de France abandonnées par Daesh obus de mortiers de 120mm

Irak : Daesh serait maintenant capable de fabriquer ses armes lourdes à une échelle industrielle

 

Les enquêteurs britanniques du Groupe de recherche sur les armes de guerre (CAR Conflict Armament Research) ont récolté des preuves en accompagnant les troupes irakiennes lors de leur progression, découvrant de nombreuses usines, ateliers et entrepôts à l'est de Mossoul.

 

Mais selon le groupe, les zones de production ne s'étendent pas seulement à cette région et ont été notamment constatées dans l'ancien bastion de l'Etat islamique à Falloujah.

 

5 000 roquettes et obus de mortier en cours de fabrication ont ainsi été découverts, ainsi que 500 obus de 120 millimètres prêts à être utilisés.

 

Le CAR décrit cette production comme «méticuleusement organisée», et comme facteur explicatif de la «très forte résistance» du groupe terroriste en Irak.

 

Selon le CAR, la plupart des éléments nécessaires à la construction de ces armes, dont les produits chimiques nécessaires à la fabrication d'explosifs (nitrate de potassium, aluminium...), proviennent de Turquie.

 

Des quantités importantes de sorbitol, rentrant dans la composition du carburant des roquettes, en provenance d'une entreprise française ont aussi été retrouvées.

 

 

D' après RT info

Irak Usine d'armes chimiques de Daesh

Irak Usine d'armes chimiques de Daesh

 

La question qui se pose est de savoir si ce sont celles qui ont aussi été utilisées par les terroristes contre la population syrienne pour compromettre Bachar el-Assad.

 

Lire aussi

 

En entamant la guerre contre Daesh, aux côtés de Bachar el-Assad, contre l'avis des pays européens, Vladimir Poutine a-t-il aussi sauvé l'Europe ?

Commenter cet article