Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Le Retour américain de Marion Maréchal-Le Pen à la Politique et le contenu de son Discours chaudement acclamé au CPAC.

Marion Marechal-Le Pen au CPAC

Marion Marechal-Le Pen au CPAC

Voilà qui a de quoi séduire tous les nationalistes : le retour d'une icône.

A 28 ans, Marion Maréchal-Le Pen, ex-député Front National,  les avait laissés, au lendemain de l'élection Présidentielle 2017, déçus, tristes, presque orphelins, tous ceux qui attirés par son discours droitier, avaient quand même suivi sa tante, Marine Le Pen, plus à gauche...

Et la voilà de retour par la grande porte, la porte internationale.

Quel fut le contenu du discours de Marion Maréchal-Le Pen ?

Marion Maréchal Le Pen a été acclamée lors de la Conférence d'Action Politique Conservatrice (CPAC)  du Maryland jeudi, donnant le signal d'une récente acceptation de l'extrême droite française par les conservateurs américains, et la possibilité d'un retour politique en France de Mme Maréchal Le Pen (28).

Mme Maréchal Le Pen est la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National, et la nièce de Marine Le Pen, leader du FN.

Trois jours après que Mme Le Pen ait perdu l'élection présidentielle française, Mme Maréchal Le Pen, la plus jeune membre de l'Assemblée Nationale française, a annoncé qu'elle quittait la politique.

Souriant et repoussant une mèche de cheveux blonds, Mme Maréchal Le Pen a prononcé son discours de 10 minutes en anglais, interrompu par les cris de "Vive la France".

Elle a fait l'éloge du président Donald Trump et a fustigé les barbes traditionnelles du FN, l'U.E. et l'Islam.

Mme Maréchal Le Pen est une mère célibataire, pratiquante catholique et conservatrice sociale qui, contrairement à sa tante, s'oppose aux efforts des homosexuels pour avoir des enfants.

"Nous entendons dans le débat public," Nous avons le droit de commander un enfant dans un catalogue. Nous avons le droit de louer l'utérus d'une femme. Nous avons le droit de priver un enfant d'une mère ou d'un père », a déclaré Mme Maréchal Le Pen. "Non, tu ne le fais pas. . . Nous ne voulons pas de ce monde atomisé d'individus sans genre, sans père, sans mère et sans nation. "


Le massacre des nations millénaires, et une contre-société islamique en France

Mme Maréchal Le Pen a reproché à l'U.E. d'avoir prétendument privé la France de sa liberté. "Après 1500 ans d'existence, c'est nous, les Français, qui devons maintenant nous battre pour notre indépendance", a-t-elle déclaré. "L'U.E. est en train de tuer à petit feu les nations millénaires".
Mme Maréchal Le Pen dénonce "le développement d'une contre-société islamique en France", qu'elle attribue à "40 ans d'imigration massive, de lobby islamique et de politiquement correct". La France, at-elle averti, "est en train de passer de la fille aînée de l'Église catholique à la petite nièce de l'Islam. Et le terrorisme n'est que la partie émergée de l'iceberg. "

Mme Maréchal Le Pen a remporté les plus vives acclamations quand elle a félicité M. Trump et imité sa rhétorique.

"Je ne suis pas offensée quand j'entends le président Donald Trump dire" l'Amérique d'abord "», a-t-elle dit.

"En fait, je veux l'Amérique d'abord pour le peuple américain, je veux la Grande-Bretagne d'abord pour les Britanniques et je veux la France d'abord pour les Français. . . Tout comme vous, nous voulons que notre pays revienne. "

Marine Le Pen a tenté d'écarter les rumeurs selon lesquelles elle serait jalouse de sa jeune nièce populaire et attirante. M. Trump n'a pas reçu le leader des FN lorsqu'elle est allée à Trump Tower à Manhattan en janvier 2017.

La leader du FN a l'intention de changer le nom du parti lors du congrès des 11 et 12 mars 2018.

D'après l'Irish Times.

Le Retour américain de Marion Maréchal-Le Pen à la Politique et le contenu de son Discours chaudement acclamé au CPAC.
Marion Maréchal-Le Pen, un sacré problème pour Marine Le Pen et Laurent Wauquiez

La bataille entre Laurent Wauquiez et Marine Le Pen s’annonçait violente. Au couteau.

L’un des deux était appelé à périr, à disparaître du champ et du jeu politique. Il ne pouvait en aller autrement puisque le président de LR et la cheffe du Front National - parti appelé à être re-baptisé dans les jours qui viennent - se disputent désormais le même électorat, celui de la France dite « périphérique », celui des classes qualifiées de « moyennes »

Ils se réclament l’un et l’autre d’une idéologie quasi-similaire construite autour du concept de « droite identitaire » - l’Europe, l’Islam et les (fausses) valeurs progressistes détruisant l’âme française.

Ce « monstre » idéologique efface pour l’essentiel l’héritage de cette droite républicaine, complexe et multiple, gaulliste mais aussi centriste, à la fois libérale et étatiste, qui émergea après la Libération et accompagna le destin de cinq présidents, de Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac et Sarkozy, oui, même Sarkozy.

En s’alignant sur Marine Le Pen et les principes cardinaux du Front National, Laurent Wauquiez tourne une page de notre histoire en 5ème République, abandonnant délibérément à Emmanuel Macron les électeurs de la droite modérée.

Sa démarche exigerait qu’ensuite il efface Marine Le Pen, de l’avis général fort mal en point et peut-être même discréditée à jamais.

C’était sans compter sur une autre Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen et son tonitruant retour sur la scène publique.

Voilà qui complique le pas de deux Laurent Wauquiez/Marine Le Pen avec tôt ou tard élimination directe.

Un trublion de première importance est en effet revenu en jeu.

D'après Challenges.

Un autre son de cloche chez Libération à la veille de son intervention :

"L’annonce a suffi à faire fantasmer tous les orphelins de la fachosphère : Marion Maréchal-Le Pen, «she’s back». Ou presque. La nièce de Marine Le Pen, ancienne députée FN, très discrète depuis qu’elle a quitté la vie politique en mai après la défaite de sa tante à la présidentielle, participe ce jeudi à la CPAC (Conservative Political Action Conference), le raout annuel des conservateurs américains.

Donald Trump sera présent. Et Marion Maréchal-Le Pen doit prononcer un discours peu après le vice-président américain Mike Pence (un truc sur le conservatisme, forcément). De quoi la légitimer.

Et voilà que son fan-club lui imagine (déjà) un destin présidentiel. Mardi, le hashtag #Maréchal a un moment atteint le top 3 des sujets les plus tendances sur Twitter. Certains ont publié des vidéos à la gloire de leur égérie. La jeune femme est celle qui «a la cote aux Etats-Unis, en Italie, où on se bat pour l’avoir, et en Russie c’est pareil» (déclaration d’un très proche à Libé), entendre « au contraire de l’autre», la tante, Marine Le Pen, qui n’a la cote nulle part. Ni à l’étranger ni au sein de son propre parti."

(Ca c'est Libération qui le dit.)

 

"Mardi, les cadres du FN se sont empressés d’essayer de tirer profit de la situation en la retournant à leur avantage. A l’image de Louis Aliot, vice-président, qui s’est dit sur BFM TV «plutôt fier qu’elle [Maréchal-Le Pen] représente nos idées à la tribune à Washington, et de cette manière-là fasse connaître notre message», laissant presque sous-entendre que l’ancienne députée partait à la CPAC avec l’aval du FN. Mais la jeune femme n’a en réalité prévenu son ancienne formation de son déplacement qu’il y a quelques jours, et par pure politesse.

Quand elle est allée à New York, en janvier 2017, sa tante avait, elle, rencontré les pires difficultés pour créer des liens avec les républicains. A l’époque, on avait vu Marine Le Pen esseulée, buvant un café avec un intermédiaire au rez-de-chaussée de la Trump Tower, où résidait alors le président élu, dans ce qui ressemblait à une tentative avortée de le rencontrer.

Un an plus tard, Marion Maréchal-Le Pen est non seulement invitée aux Etats-Unis, mais accueillie avec les honneurs par les républicains.

Dans les esprits militants frontistes, cela induit ceci : Marine Le Pen n’a pas la stature internationale de sa nièce ni ses relations. La première n’est pas capable de gagner une présidentielle, la deuxième peut-être que oui. D’un côté, une femme en disgrâce jusque dans son camp, de l’autre sa nièce à qui on déroule le tapis rouge.

Les proches de l’ancienne députée racontent que c’est Sarah Palin et Steve Bannon qui auraient tout fait pour faire venir Maréchal-Le Pen à Washington. Les deux seraient tombés sous le charme de «cette jeune femme intelligente, qui passe super bien à la télévision, qui tient la dragée haute à ses opposants politiques, et qu’à un âge pareil, waou», dixit son ancien bras droit, Arnaud Stephan. Invitée, elle aurait accepté grâce à un «alignement des planètes et des agendas».

Peut-on quand même y voir plus ? «La presse en rêve. Après le parricide du père par la fille, rien de mieux qu’un "tataticide" de Marine Le Pen par la nièce», ironise un très proche de l’actuelle présidente du FN.

Mais, dommage pour ses fans, l’intéressée aurait dit «non, je ne reviens pas en politique». «Il ne faut rien voir dans son apparition, tempère aussi Arnaud Stephan.

Marion Maréchal-Le Pen n’est candidate à rien, elle n’a quitté la vie politique qu’il y a six mois. Si elle revient, elle prendra son temps, elle observera Autre indice : au FN, on affirme qu’on aurait proposé à la jeune femme d’être tête de liste aux prochaines européennes, ce qu’elle aurait refusé. She’s donc pas back, du coup…

Toujours est-il que prendre la parole à l’événement le plus important de la droite américaine ne ressemble pas vraiment à une décision de retraitée politique.

Mais ça n’est pas incompatible. Quand elle s’est mise en retrait en mai, Maréchal-Le Pen l’a fait dans l’optique de «faire ses preuves» dans le privé.

 Elle veut démontrer que son existence n’est liée ni à une fonction d’élue ni à son patronyme.

Elle va aussi à Washington pour vendre son projet d’école à Lyon, qui battrait aujourd’hui un peu de l’aile. Il s’agit d’une structure «entre la prépa et Sciences-Po», pour «former des futurs dirigeants et responsables de haut niveau». La jeune femme l’a expliqué dans Valeurs actuelles : «Je m’associe à la création d’une académie de sciences politiques, un projet politique car nous souhaitons être le terreau dans lequel les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir

Dans les années 90, Philippe de Villiers, qui déjeune régulièrement avec Maréchal-Le Pen, avait lui aussi monté une école (de communication) pour lutter contre «la pensée dominante». Un exemple qu’à l’égal de son mentor du bocage vendéen, Maréchal-Le Pen ambitionnerait de suivre. «C’est un parcours loin d’être idiot. Avec ce qu’il faut de piqûres de rappel pour réaffirmer sa présence. Mais cette stratégie nécessite du temps. "

D'après Libération.

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Marion et Marine

Marion et Marine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article