Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Le Front National va changer de Nom : un Indice ce ne sera plus un Front, alors Union ou Rassemblement National(e) ?

Marine Le Pen

Marine Le Pen

Mis à jour

RASSEMBLEMENT.

« Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, [...] alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire »,

 
a ajouté la fille de Jean-Marie Le Pen, qui a oeuvré depuis son arrivée à la tête du FN en 2011 pour une dédiabolisation du parti.
 
Le changement de nom fait partie du  questionnaire envoyé aux 51.000 adhérents à jour de cotisation, et la tendance à ce stade du dépouillement serait favorable au « oui », selon elle.
 
 
D'après lesechos.fr
 

On en sait (un tout petit peu) plus sur le futur nom du Front national. Face à l'association de la presse étrangère ce jeudi 15 février 2018, Marine Le Pen a semblé enterrer définitivement le terme qui a longtemps servi à désigner, à lui seul, le parti d'extrême droite.

 

" Le signal qui doit être lancé, c'est que nous ne serions plus à ce moment-là exclusivement un 'Front', qui a un côté un peu militaire dans sa formulation, pour être un mouvement susceptible d'être un pôle de rassemblement à vocation majoritaire ", a annoncé la députée du Nord. " Front, c'est la guerre ! C'est un nom de groupuscule, pas de parti majoritaire ", a confirmé à L'Opinion, Philippe Olivier.

 

Évoquant un "changement de nature", Marine Le Pen a présenté sa formation politique comme un "nouveau mouvement, un mouvement qui a vocation à consolider une base". La présidente du FN a par ailleurs indiqué que les militants valideront (ou non) le nouveau nom par un vote qui se déroulera "dans la foulée" du congrès du mois de mars .

 

Mais pour l'heure, impossible d'en savoir plus. "Il y a beaucoup de noms qui circulent mais il y en a un seul qui est dans ma tête et celui-là personne ne l'a", a-t-elle indiqué.

Depuis que Marine Le Pen a mis au défi les journalistes de trouver la nouvelle appellation du FN, les hypothèses vont bon train. Au mois d'octobre, le magazine Challenges avait révélé que la soeur de Marine Le Pen, Marie Caroline Olivier, avait déposé "Union nationale" à l'INPI. Une piste rapidement démentie par le parti lepéniste, qui sait que cette question peut heurter les membres historiques.

Au début du mois de janvier, les cadres du Front national étaient rapidement montés au créneau pour contester les informations de RTL, selon lesquelles une très large majorité des militants FN aurait répondu "non" à la question posée sur le changement de nom.

D'après le Huffington Post.

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Marine le Pen

Marine le Pen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article