Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

L'Enigme irrésolue de Rennes-le-Château par Thomas Laurent et Michel Deseille : Des Mérovingiens à l'Abbé Saunière en passant par le ' Da Vinci Code 'et les Templiers. Voir le Visage de Marie-Madeleine... (+ 6 films)

L'énigme de Rennes-le-Château est une affaire bien complexe, non résolue à ce jour.

Pour mieux la comprendre, regardons ensemble le résumé bien (trop) tranché, et conventionnel de Thomas Laurent, écrivain, auteur de Code Victoria et Le Signe du Diable, qui ne tient pas compte des zones d'ombre :

Ensuite, Michel Deseille, professeur en retraite,  fait le point et reprend une par une toutes les zones d'ombre et interrogations de cette énigme à tiroirs, en 3 films d'environ 2h.

On aprend des choses très intéressantes de l'histoire de France.

Lors de travaux de rénovation de son église, l'Abbé Saunière aurait découvert des manuscrits anciens. En les portant à Paris, Il aurait rencontré Emma Calvé et Georgette Leblanc, soeur de Maurice Leblanc.

Au Musée du Louvre, il aurait découvert les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin

Peu après de retour dans sa paroisse, il se met à retourner le cimetière, cherchant quelque chose dans une tombe.

Il trouve la tombe de Marie de Nègre d'Ables, de Hautpoul, de Blanchefort, décédée sans héritiers, un 17 janvier.

Rennes le Château, comme Paris et l'église Saint-Sulpice, seraitent traversées par le méridien zéro, ce qui permettait d'éclairer l'équinoxe de printemps (21 mars). qui fait le lien avec la précession des équinoxes, et le pôle nord.

Le méridien zéro serait doublé à Paris par une Rose Line;

Peu après il construit la villa Béthania, le jardin et la Tour de Magdala

Personne ne sait encore aujourd'hui d'où venait l'argent de toutes ses rénovations (traffic de messes ? trésor ?).

Il finit par être suspendu et se réfugie à la villa Bethania. Marie Denarnaud, sa gouvernante, héritière, revend les biens, et se réinstalle au presbytère jusqu'à sa mort.

Dans les années 60, Gérard de Sède, qui semble bénéficier d'accès à des documents et archives, écrit des livre sur ce mystère.

 

 

Les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin

Les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin

Et in Arcadia ego est une locution latine qui signifie : « Moi (la Mort), je suis aussi en Arcadie

(le pays des délices) » ou, plus probablement, « Moi (qui suis mort), je vécus aussi en Arcadie. » Les deux traductions renvoient à la même idée : même dans un pays idéal, nul n'échappe au destin des mortels.

La première figuration d'une tombe avec inscription dédicatoire (à Daphnée près d'Antioche) dans le paysage idyllique d'Arcadie apparaît dans les Bucoliques de Virgile,

Le thème trouva une nouvelle jeunesse au cours des années 1460-1470 de la Renaissance italienne, dans l'entourage de Laurent de Médicis. En 1502 Jacopo Sannazaro publia un long poème, Arcadia,

C'est dans la Venise du XVIe siècle qu'apparaît la première utilisation d'une tombe avec inscription dédicatoire dans le monde enchanteur de l'Arcadie.

La toile du Guerchin (conservée à la Galerie nationale d'art ancien du palais Barberini à Rome) rend plus évident le sens de l'inscription dédicatoire par la figuration d'un crâne au premier plan.

D'après Wikipédia

Le 2e tableau des Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin

Le 2e tableau des Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin

Les Bergers d'Arcadie, Gercino, Le Guerchin

Les Bergers d'Arcadie, Gercino, Le Guerchin

L'Enigme irrésolue de Rennes-le-Château par Thomas Laurent  et Michel Deseille : Des Mérovingiens à l'Abbé Saunière en passant par le ' Da Vinci Code 'et les Templiers. Voir le Visage de Marie-Madeleine... (+ 6 films)

Dès qu'on passe la porte de l'église de Rennes-le-Châeau, on voit le démon : Asmodée.

Dans l'église Sainte marie-Madeleine, il en existe 4 statues.

Il est possible qu'il ait existé un sanctuaire sous l'église. et cela expliquerait que Marie Denarnaud n'ait jamais voulu quitter le presbytère, car elle gardait quelque chose.

Un trésor (celui des Cathares ou des Romains (du Temple de Salomon, ramené par Titus, et volé par Alaric, le Wisigoth ?

Toujours est-il que la division de l'Ahnenerbe serait venue interroger Marie Denarnaud.

Ou un secret ?

Alors que l'on sait que les Mérovingiens étaient dans l'incapacité de régner, les rois fénéants, Sigisbert IV aurait été persécuté par les Carolingiens, caché dans la région du Razes, sa mère étant d'origine de Rennes-le-Château.

Il y a aussi l'histoire de Marie Madeleine, disciple préféré du Christ, son épouse, réfugiée à la Sainte-Baume. qui pourrait avoir eu une descendance, la théorie du Sang Royal, qui pourrait aussi être à l'origine de la fin dramatique des Templiers.

On apprend, avec stupeur, qu'en plus des 3 femmes, les Sainte -Maries, et de Lazare,  arrivés en barque en Provence, aux Saintes-Maries de la Mer, Joseph d'Arimathie, et même Ponce-Pilate, et son épouse chrétienne auraient été nommés à Valence.

Il nous explique que Pierre Plantard, un passioné de généalogie, aurait pu être un mythomane.

A ce jour, il est plutôt probable que le trésor de Rennes-le-Château ait été des archives. La fortune de l'Abbé Saunières aurait pu être réalisée par un chantage.

Il a existé aussi autour de cette histoire des assassinats, celui de l'Abbé Gélis, torturé, et la mort par accident de Noël Corbu, le nouveau propriétaire de la Villa Bethania.

Pour terminer sa 2e vidéo, Michel Deseille, parle du Pech de Bugarach, et de ses propiétés magnétiques, (réeles ou fictives) non encore expliquées.

 

Le démon de l'église : Asmodée

Le démon de l'église : Asmodée

Tour Magdala de Rennes-le Château

Tour Magdala de Rennes-le Château

Michel Deseille reprend sur les Mérovingiens liés à la Palestine, Pour certains auteurs, le Christ aurait survécu parcequ'un frère jumeau aurait été crucifié à sa place, soit il serait mort et aurait eu une descendance,

et Jésus aurait été alors un humain normal.

Personne n'a jamais vu les parchemins de l'Abbé Saunière.

Voici ce qu'on sait actuellement :

il est probable que ce mystère non solutionné, ait encore de beaux jours devant lui, et de nouvelles révélations à venir...

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  sur Suivre ce blog (sur le bandeau Overblog tout en haut)

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Le Pech de Bugarach

Le Pech de Bugarach

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article