Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Italie : Matteo Salvini lance une monnaie parallèle à l'euro, le «mini-Bot», et assiste à la fermeture du plus grand centre d'accueil de migrants d'Europe

Un bureau de change à Florence, en Toscane (Italie)

Un bureau de change à Florence, en Toscane (Italie)

Le Parlement italien a voté le 28 mai 2019 une motion selon laquelle le «mini-Bot» devrait être considéré comme un moyen de réduire les dettes d'Etat non acquittées.

Trois jours plus tard, un communiqué du Trésor public réagissait en affirmant à l'inverse qu'«aucune mesure n'était envisagée – certainement pas la mise en place d'obligations d'Etat de faible valeur nominale – pour s'attaquer aux éventuels retards de paiement des administrations publiques»

Habituer les Italiens à utiliser une autre monnaie que l'euro

Aujourd'hui en charge de l’euro et des questions monétaires à l'Union populaire républicaine (UPR), Vincent Brousseau rappelle qu'il y a plus d'un an, l'homme fort du gouvernement italien «avait déjà proposé de lancer des "mini-Bots"» dont la caractéristique principale est que l'administration italienne des impôts est tenue de les accepter lors du paiement de ceux-ci, instaurant de fait en Italie «une monnaie parallèle ayant un pouvoir quasi libératoire». Pour rappel, le pouvoir libératoire d'une monnaie signifie que celle-ci peut libérer son utilisateur de ses dettes car nul ne peut la refuser, tandis que dans le cas des «mini-Bots» seul le fisc italien est tenu de les accepter en règlement de ce qu'on lui doit.

D'après RT.

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini assiste à la fermeture du plus grand centre d'accueil de demandeurs d'asile et de migrants d'Europe à Mineo, dans le sud de la Sicile, le 9 juillet 2019.

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini assiste à la fermeture du plus grand centre d'accueil de demandeurs d'asile et de migrants d'Europe à Mineo, dans le sud de la Sicile, le 9 juillet 2019.

Ce 8 juillet 2019, Matteo Salvini a assisté à la fermeture du centre d’accueil de migrants de Mineo, dans l’est de la Sicile. Le ministre italien de l’Intérieur concrétise ainsi une promesse formulée en janvier dernier.

Le plus grand centre d'accueil de migrants d'Europe, situé à Mineo, près de Catane (est de la Sicile), a officiellement fermé ses portes ce 9 juillet en présence de son plus grand détracteur, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

«Promesse tenue», s'était félicité l'homme fort du gouvernement italien une semaine auparavant, lorsque les derniers hôtes avaient été transférés du centre de Mineo vers une autre mégastructure en Calabre (sud-ouest de l’Italie).

Le natif de Milan avait annoncé en janvier dernier son intention de vider le centre, «et tous les autres grands centres [du pays]», avant la fin de l'année 2019. Mineo avait connu un pic de fréquentation en juillet 2014 avec plus de 4 100 pensionnaires, avant de voir progressivement sa population diminuer.

A l'arrivée de Matteo Salvini au ministère de l'Intérieur, en juin 2018, ils étaient 2 500.

.../...

Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours, impliquant notamment l'ancienne maire de la commune de Mineo et l'ancien directeur du centre. Parmi les faits qui leur sont reprochés, la corruption dans l'attribution de marchés, ou encore la création de faux badges visant à gonfler les chiffres (chaque migrant ayant droit à une somme journalière fixe versée par l'Etat).

En janvier, la police avait même démantelé une cellule mafieuse nigériane basée au cœur du centre, qui gérait un trafic de cocaïne et de marijuana ainsi qu'un réseau de prostitution

D'après RT.

 

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

et de partager sur  Pinterest

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article