Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands yeux perçants, ses Chansons d'Amour, et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour,  et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour, et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Je viens de découvrir avec une infinie tristesse cet hommage de

 

"Je suis attristé par le décès de cette chanteuse à la beauté classique presque androgyne, dont j’appréciais la voix lunaire, délicate, mélancolique, et les grands yeux perçants"

   

.

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour,  et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

 

L’actrice et chanteuse Marie Laforêt est morte à l’âge de 80 ans à Genolier en Suisse, a indiqué dimanche 3 novembre sa famille à l’AFP.

Maïténa Doumenach, son vrai nom, naît le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer (Gironde), est la fille d’un industriel. Elle est connue pour un grand nombre de ses chansons. Dans les années 1960 et 1970, les succès s’enchaînent comme Marie-douceur, Marie-colère ; Manchester et Liverpool ; Ivan, Boris et moi ou Mon amour, mon ami.

 

 

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour,  et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Marie Laforêt avait eu le courage de venir parler chez Thierry Ardisson sur l'affaire Didier Schuller et son fils Antoine, ami de Diego de Lavandeyra, héritier Hennessy, élevé par elle comme son propre enfant,

Elle avait également tourné dans dans une quarantaine de films, notamment de Louis Malle, René Clément Georges Lautner, Henri Verneuil ou encore Jean-Pierre Mocky.

A l’âge de 3 ans, dira-t-elle 35 ans plus tard, elle est violée par un voisin : «impossible d’en parler pendant des décennies». «Sans ce viol, soulignera-t-elle, je n’aurais pas fait un métier public qui allait à l’encontre de ma timidité naturelle. J’ai choisi un métier exutoire». «J’aime bien les gens qui ont une angoisse», indiquait-elle. En 1963, sort son premier 45 tours : Les vendanges de l’amour, écrit par Danyel Gérard. C’est le succès et les tubes vont s’enchaîner.

Source

 


Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour, et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Vous aimez ce blog, suivez le, en cliquant  sur Suivre ce blog (sur le bandeau Overblog tout en haut)

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le f du bandeau Overblog tout en haut,)

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Notre Hommage à Marie Laforêt, sa Beauté délicate, ses grands Yeux perçants, ses Chansons d'Amour, et son Courage dans une Affaire d'état (Didier schuller)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article