Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Méningite sur le Campus de Dijon : des étudiants refusent de se faire vacciner

Méningite sur le Campus de Dijon : des étudiants refusent de se faire vacciner

Les 30.000 étudiants et personnels du campus de Dijon sont invités à se faire vacciner à partir de 9h ce mercredi contre la méningite.

Une campagne rare et exceptionnelle qui va se dérouler en plusieurs phases, avec l'installation au cœur de l'université d'un centre de vaccination.

La campagne de vaccination doit durer jusqu'à la fin du premier trimestre. Deux étudiantes sont décédées en octobre et au mois de décembre.

"On ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin"

La campagne de vaccination est gratuite, elle est sur la base du volontariat .

Malgré les deux décès en trois mois, les étudiants sont mitigés sur la nécessité de se faire vacciner. "Je pense que je vais me faire vacciner, moi, assure Léa, étudiante en économie gestion. Ça tombe mal avec nos partiels mais ça peut toucher n'importe qui".

Valentine, elle, va boycotter la vaccination. "On ne sait pas ce qu'il y a dedans. Tous les vaccins ne sont pas bons. Il y a peut-être des effets secondaires. Donc je ne me vaccinerais pas".

 

D'après rmc.bfmtv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article