Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Positives & Hyperboréennes  - Culture Générale

Blog Optimiste, Informations, Séries étrangères intelligentes, Animaux, Archéologie, France, Histoire de l'Europe Musique, Thérapies Douces, etc etc...

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Découvrez KALEO, Groupe  ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Découvrez KALEO, Groupe  ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

La brève histoire de comment j'ai découvert KALEO, groupe de rock islandais, en regardant les séries étrangères Trapped, Orange is the New Black et Blindspot.

la série Orange is the New Black

Découvrez KALEO, Groupe  ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Les séries  me procurent des émotions positives dont je me nourris.

 

Je suis une fan de série étrangères. Elles illuminent mes soirées, une fois tout mon petit monde couché, et me procurent des émotions (positives) par procuration, dont je me nourris jour après jour, un peu comme lorsque adolescente, une fois mes devoirs finis, je m'allongeais sur mon lit pour dévorer les Rougon-Macquart de Zola dans la Pléiade, les oeuvres complètes d'Agatha Christie, ou tout le théatre de Pirandello...

 

Bien sûr je choisis des séries intelligentes.

Cette musique merveilleuse qui me bouleverse au point de remettre 3 fois les dernières minutes de l'épisode...

Et voilà qu'en regardant Orange is the New Black, la vie carcérale de Piper Chapman interprétée par Taylor Schilling, série d'une cruauté et d'une drôlerie imaginables, puisque toute l'action se passe ans une prison américaine pour femmes... J'entends cette musique merveilleuse qui me bouleverse, au point de remettre 3 fois les dernières minutes de l'épisode et de les regarder encore le lendemain...

Découvrez KALEO, Groupe  ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Trapped, série islandaise

Et chaque jour ce son familier

 

Puis j'attaque une autre série, islandaise cette fois Trapped, (Ófærð), l'histoire d'un tronc humain découvert dans un petit port, à l'arrivée du Ferry qui relie le Danemark à l'Islande. Là, j'aime bien le détective Andri, joué par Olafur Darri Olafsson, pauvre homme en pleine rupture, intègre au possible, en train de perdre ses enfants avec qui il a une excellente relation, et obligé de gober l'arrivée du nouveau beau-père, tout cela dans des paysages magnifiques et sauvages à faire rêver plus d'un parisien... Et chaque jour, toujours ce son familier que je n'ai toujours pas identifié...

Blindspot, série

N'y tenant plus, j'installe Shazam

 

Arrive une 3e série, sur la corruption interne au FBI, Blindspot. L'histoire est mystérieuse à souhait, l'agent spécial Kurt Weller joué par Sullivan Stapleton formidable de souffrance, rappelant de temps en temps l'agent de True Detective, mais pas encore aussi brisé, l'inconnue Jane Doe tatouée de la tête aux pieds, jouée par Jaimie Alexander une actrice magnifique et sportive, jusqu'au meilleur du moment du 10e épisode, où cette musique, qui a déjà imprégné ma mémoire depuis des semaines, prend le dessus de l'action.

 

 

 

 

Découvrez KALEO, Groupe  ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Alors là, n'y tenant plus, j'installe Shazam et j'identifie le groupe KALEO et la chanson que je vous joins :

KALEO Way Down We Go dans Orange is the New Black et Blindspot

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Ainsi que l'autre: KALEO Vor í Vaglaskógi dans Trapped

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Voilà les bandes-annonces :

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Découvrez KALEO, Groupe ISLANDAIS, auteur des MUSIQUES de 3 des meilleures SERIES ETRANGERES, Trapped, Orange is the New Black et Blindspot (1ère saison).

Voir ici le classement des 10 meilleures séries étrangères de la Lady.

 

 

 

 

 

 

***

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

ou sur suivre ce blog, sur la 1ére ligne en haut de du blog.

Vous avez aimé cette page, partagez la, en cliquant ci dessous.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :