Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Galaad

Mort de l'homme qui souhaitait détruire la France Chrétienne et monétiser l'être Humain, Pierre BERGE.

Le multimilliardaire influent Pierre Bergé est mort.

Il a ainsi fini sa funeste besogne, On pourrait s'en réjouir, si cet homme, qui a commencé par son cul, n'avait pas déjà formé et financé ses successeurs...

Commis de librairie, il rencontre en 1950 son premier amant, dont il devient secrétaire particulier et courtier : le peintre Bernard Buffet. Il est lié également intimement à Jean Cocteau (il sera le titulaire exclusif du droit moral sur l’ensemble de son œuvre et financera la maison Jean Cocteau) et à Jean Giono.

Amant d'Yves Saint Laurent, ils revendent en 1992 leur société au groupe d’État Elf-Sanofi. Les conditions, extrêmement avantageuse pour le « couple », auraient alors rapporté 300 millions de francs pour 40,5 % des parts seulement, Bergé et Saint Laurent posant un verrou avec une société par action simplifiée personnelle (SAS). La Commission des opérations de bourse (COB) ouvrira une enquête en 1993, infligeant une sanction de 3 millions de francs en octobre 1993.

S’en suivra un feuilleton judiciaire avec une réduction de la peine à 1 million de francs en mars 1994 avant que Pierre Bergé ne soit mis en examen (30 mai 1994) pour « violation de monopole des sociétés de bourse et délit d’initié ». Le juge d’instruction chargé de l’affaire conclura finalement à un non-lieu en 1995. En 1999, Saint Laurent est revendu à Gucci-PPR et François Pinault devra débourser 500 millions de francs pour dénouer le montage d’YSL.

Producteur de caviar, propriétaire d’une maison de vente aux enchères, actionnaire du Mondeet du Nouvel Observateur, fondateur du mensuel homosexuel Têtu, président du Sidaction, il n’était classé pourtant qu’à la 349e place des grandes fortunes françaises, avec « seulement » 120 millions d’euros (classement Challenges 2013).

Interrogé en 2014 dans le Supplément de Canal + : « La sexualité a une place très importante dans votre vie. Vous dites à l’envie que vous avez construit la maison Saint Laurent autour de votre… bite. Vous confirmez ?  »

L’intéressé répondit, avec un éclat de rire  : « Je ne confirme pas. Je ne suis pas sûr que ce soit autour… »

L’activité de haute couture de la Maison Yves Saint Laurent ferme ses portes en 2002 à la suite du retrait du couturier, et Pierre Bergé rachète l’activité pour un euro symbolique.

Bien que ne vivant plus avec Yves Saint Laurent depuis 1976, il signe, au domicile de ce dernier, un pacte civil de solidarité, peu de temps avant la mort du couturier, dont il devient ainsi l’héritier légal. Yves Saint Laurent décède le 1er juin 2008.

Par la revue Faits & Documents

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog,, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Ecoutons le, sur RTL (26 septembre 2013)

 

« Moi je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes » :

Mort d'un vrai salopard ?

Vous aimez cette page, partagez la sur facebook (en cliquant sur le bandeau Overblog tout en haut,)

Vous aimez ce blog,, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Commenter cet article