Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bjorn

 Procès des Tortionnaires et Meurtriers du Chat 'CHEVELU'  le 15 septembre 2017 à 13h30 à DRAGUIGNAN  ( + Pétition, Reportage France 3 )

Mis à jour

Le Procès des tortionnaires et meurtriers du gentil chat "CHEVELU" aura lieu à 13h30, le 15 septembre 2017 au Tribunal de Draguignan.

 

 

Le 13 juillet 2017, la Lady a reçu 2 noms, et des photos des potentiels tueurs de Chevelu, qu'elle a transmis à la police de Draguignan, qui les avait déjà, et à l'Association Stéphane Lamart. Elle ne peut pas les publier tant qu'ils ne sont pas jugés et déclarés coupables. Mais l'enquête est en cours.

 Procès des Tortionnaires et Meurtriers du Chat 'CHEVELU'  le 15 septembre 2017 à 13h30 à DRAGUIGNAN  ( + Pétition, Reportage France 3 )

Vous pouvez encore signer la pétition qui atteint 262 000 signatures pour que justice lui soit rendue :

Le 17 juin 2017, jour des rassemblements à Draguignan, Paris, Lorient etc... pour obtenir Justice pour CHEVELU, le gentil chat de Draguignan torturé à mort, le maire Richard Strambio a informé les manifestants que deux personnes avaient été interpellées, "sans qu'on sache si elles ont un lien direct ou pas avec cette affaire", indique le quotidien.

Les tortionnaires risquent deux ans de prison ferme et 30.000 euros d'amende.

La Fondation 30 millions d'amis se porte partie civile.

 

Aujourd'hui, Me Isabelle Terrin, du barreau de Marseille, aux intérêts de l’Association des Amis des chats de Draguignan, présidée par Alain Manjard, nous a fait part d’un élément sinon nouveau, du moins singulier : "Selon les premiers éléments recueillis et alors que les images de vidéosurveillance sont encore à l’étude, on fait état de trois individus et d’une jeune femme comme étant les auteurs de ces faits inqualifiables.En outre, et ce n’est pas commun, des prélèvements ADN ont été effectués sur les griffes et la queue de Chevelu."

Par ailleurs, l’association Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux a fait savoir qu’elle se portait partie civile dans cette affaire.

D'après Var matin.

 

AVIS DE RECHERCHE

4 jeunes hommes, 1 jeune femme

Le gentil chat "Chevelu" a été torturé à mort en plein Centre-Ville de DRAGUIGNAN par 4 garçons et une fille, dans la nuit de mardi 31 à mercredi 1er juin 2017, à l'intersection des rues Roque et Sainte-Clair.

Les riverains ont tout entendu mais ont peur de témoigner.

 

Vous avez reconnu quelqu'un ?

N'ayez plus peur et

contactez la Police de Draguignan

ou l'association Stéphane Lamart, qui se porte partie civile, pour donner les noms,

ou laissez nous un message en privé

Courage pour que Justice soit rendue à Chevelu,

vous serez soutenu(e) par notre équipe, si vous nous contactez tout en bas de la page

et nous sommes des dizaines de milliers derrière vous. (déjà plus de 100 000 signatures sur la pétition).

L'Hommage des chats de Clichy :

Les riverains du centre ancien sont toujours sous le choc après la découverte, mercredi, du chat torturé sous leur fenêtre. L'animal est décrit par sa « nounou » comme le plus docile du quartier

Après le choc, l'indignation. Trois jours après l'horrible découverte, les habitants du centre ancien ne se remettent toujours pas de l'acte d'une cruauté inqualifiable dont a été victime Chevelu.

Le petit félidé est décrit comme l'un des chats les plus dociles du quartier. Il a été torturé à mort dans la nuit de mardi à mercredi, à l'intersection des rues Roque et Sainte-Clair, par un groupe de quatre garçons et une fille, selon le témoignage de riverains.

LIRE AUSSI. Ce que l'on sait des insupportables tortures infligées à un chat.

"J'ai découvert son petit corps massacré. Ils l'ont complètement lacéré avec du verre. Il y avait des traces de son sang sur trois véhicules stationnés dans la rue", raconte Caroline, encore toute bouleversée, par cette sauvagerie. Il faut dire que cette amie des chats est particulièrement attachée aux animaux abandonnés. Elle vient les nourrir plusieurs fois par jour bénévolement.

"Ils se sont acharnés", poursuit-elle. "J'en ai pleuré en emmenant sa dépouille chez le vétérinaire. Pourquoi l'être humain est-il aussi crevard?".

Abandonné puis recueilli

Chevelu était l'un de ces chats abandonnés par ses maîtres avant d'être recueilli, soigné et nourri par Martine* une habitante du quartier, devenue sa « nounou ».

"La première fois que je l'ai vu je me suis demandé d'où venait ce beau chat", témoigne-t-elle.

"Il était castré mais pas tatoué. J'ai rapidement compris que ses maîtres avaient dû déménager et l'abandonner. Il devait avoir 4 ou 5 ans", poursuit la nourrice.

"Rien n'arrête ces jeunes. Il y a deux ans déjà, ils ont tué un autre chat dans le centre ancien. Je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal à un animal"

, soupire-t-elle avant de confier que depuis mercredi, elle dort difficilement craignant "qu'ils s'en prennent aux autres chats du quartier". Dont Sultan et O'Malley, les deux amis de Chevelu.

Des maraudes ?

"Dans ce quartier, les habitants ont peur des représailles", avoue un riverain. "Ils ont une famille et préfèrent ne pas témoigner pour la protéger", affirme-t-il en évoquant le témoin de la scène qui n'a pas osé donner l'alerte à la police cette nuit-là. Hier soir, le commandant Jean-Michel Cicerello indiquait que l'enquête suivait son cours.

"Nous continuons de visionner les caméras de vidéosurveillance en élargissant le périmètre de recherche". Toutes les pistes vont donc être exploitées par les hommes du commissaire Philippe Granata afin de retrouver les auteurs de ces actes barbares.

En attendant, des riverains amis des chats envisagent de faire des maraudes pour veiller sur eux.

D'après Var Matin.

La Place aux  Herbes  à Draguignan où Chevelu a été torturé et assassiné lâchement

La Place aux Herbes à Draguignan où Chevelu a été torturé et assassiné lâchement

***

 

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

Vous avez aimé cette page, partagez la

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V.@lesinfodelady0

 Procès des Tortionnaires et Meurtriers du Chat 'CHEVELU'  le 15 septembre 2017 à 13h30 à DRAGUIGNAN  ( + Pétition, Reportage France 3 )

Commenter cet article