Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Arthur

Nicolas Dupont-Aignan : Mme Le Pen n’est « pas d’extrême droite »

Nicolas Dupont-Aignan a passé « un accord de gouvernement » avec Marine Le Pen

Le président de Debout la France, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle, a apporté son soutien à la candidate du Front national pour le second tour.


 

Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen. A neuf jours du second tour de la présidentielle, le président de Debout la France a annoncé, vendredi 28 avril, sur France 2, qu’il avait passé avec la candidate du Front national  (FN) un « accord de gouvernement ».

« Nous avons beaucoup discuté cette semaine, j’ai pris mon temps, a dit M. Dupont-Aignan, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, avec des éclaircissements et des ajouts de mon programme. »


 

« A la croisée des chemins »

Le député et maire de Yerres (Essonne), qui rejetait jusque-là une alliance à cause de « l’extrémisme » qu’il prêtait au Front national, a dit que Mme Le Pen n’était « pas d’extrême droite », avant de s’en prendre à M. Macron :

« Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance dix et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays. Tous ceux qui ont échoué en France depuis trente ans sont avec Emmanuel Macron. »

Moins d’une heure après cette annonce, le vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti.

 

François Bayrou, président du Mouvement démocrate et soutien de M. Macron, a réagi à l’annonce de M. Dupont-Aignan en la qualifiant d’« immense honte ».
 
D'après Le Monde.
 
 
 
 

 

 

***

 

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Commenter cet article