Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Le Véritable Enjeu des Présidentielles : Nationalisme ou Mondialisme ?  L'Analyse du Discours de Conclusion des 11 Candidats du grand débat (sur Bfmtv,) 20 minutes pour se faire son Opinion

Le discours de conclusion des 11 candidats a été l'occasion de se faire une rapide opinion sur chacun.

Mélenchon: En finir avec l'argent-roi. Changer les institutions. Passer à l'écologie. Faire payer la finance. Agir pour la paix. Commencer les jours heureux. Liberté égalité fraternité, c'est une feuille de route. (Programme Mondialiste pro-européen Social)

Artaud : Je ne veux pas rassembler  les français. Il faut faire payer la classe capitaliste. Renouer avec les luttes collectives puissantes. (Programme Social débridé, Limité sur tous les autres sujets)

Fillon : Rendre leur fierté aux français, leur donner du travail et la sécurité par l'alternance, et  l'alliance de la droite et du centre contre les extrémismes. (Et toi, ta fierté, tu l'as encore ? Programme Mondialiste économique pro-européen mixé pseudo-nationaliste français catholique)

Poutou : Rassembler l'ensemble de la population, les exploités comme en Guyane, reste de l'empire colonial français, par la grève générale et les blocages. Etendre le mouvement guyanais. Partager les richesses par des luttes sociales. (Programme Social débridé, Limité sur tout les autres sujets)

Hamon : Voter pour le futur désirable, la transition écologique, vous rassembler tous, vous  la France dans tout son métissage, étrangers hier, français aujourd'hui. (Programme Mondialiste pro-européen débridé)

Dupont-Aignan : Ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes qui pourront les résoudre. Qui est le plus capable de rassembler les français : celui qui les aime et les respecte. (Programme Nationaliste Limité )

Asselineau: Je suis le seul à vous faire sortir de l'Union européenne, de l'euro, et de l'OTAN ! N'ayez pas peur ! Ayez confiance ! ( Faux ! C'est aussi le programme de M. Le Pen ! Programme Nationaliste Limité à l'économie )

Macron : L'alternance de l'efficacité, rassemblant les progressistes, protégeant les plus faibles, par l'émancipation par l'école, par la culture qui redonne la fierté d'être français... (blablabla Programme Mondialiste débridé )

Cheminade : Retrouver les jours heureux de la Libération. Faire sauter  le verrou financier et les dettes illégitimes et rétablir l'estime de soi chez les français par l'art et la science. (Programme Nationaliste Limité à la Culture )

Lassalle : Apprendre une langue régionale, lire, compter et se servir d'internet. Réorganiser le service militaire et civique pendant l'année scolaire pour reprendre espoir et en donner... (Programme Nationaliste Régional)

M. Le Pen : Rassembler les français autour d'une Nation et d'une Patrie. Les français appartiennent à une Civilisation en Danger. Vous êtes des propriétaires dans votre pays avec des droits ! Il faut reprendre notre souveraineté nationale. (Programme Nationaliste Social )

 

Les 2 programmes plébiscités actuellement par les français, sont les 2 Programmes Sociaux : 

le Programme Social Mondialiste de Jean-Luc Mélanchon

et le Programme Social Nationaliste de Marine Le Pen.

Qui va gagner ?

Regardez la conclusion est à 3h 29mn 30s  :

Le Véritable Enjeu des Présidentielles : Nationalisme ou Mondialisme ?  L'Analyse du Discours de Conclusion des 11 Candidats du grand débat (sur Bfmtv,) 20 minutes pour se faire son Opinion

Commenter cet article