Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Avril 2017, L'Edito de la Lady : Mais quelle Mouche a donc piqué Trump ? Vers une troisième Guerre Mondiale ?

Le virage à 180 degrés de Donald Trump reste inexplicable.

 

Lui qui avait fait campagne sur une non-ingérence dans les affaires du Moyen-Orient, lui qui voulait stopper l'intervention des Etats-Unis en Syrie et Irak, et l'avait clamé toute sa campagne présidentielle, comment a-t-il pu en arriver a bombarder, sans aucune enquête préalable, en 2 jours, les installations militaires syriennes d', sans aucune preuve de l'utilisation de gaz sarin par le régime de Bachar el-Asssad ?

Parce que le discours de la Russie et de la Syrie est clair : le régime syrien a bombardé des positions rebelles (Al Qaida)  dans la province d'Idlib et touché sans le vouloir un stock d'armes chimiques. D'ailleurs on le sait ce sont les terroristes qui fabriquent les armes chimiques. On le sait, car on retrouve les stocks laissés par Daesh.

Quel intérêt un homme, qui était en train de tout gagner, et qui aime son peuple, aurait-il à le bombarder chimiquement maintenant, perdant ainsi tout le bénéfice de 3 ans de réhabilitation,  à l'aide de Vladimir Poutine ?

Cette guerre par instrumentalisation, qui touche le Moyen-Orient est vraiment, très sale, et comment Donald Trump, sur lequel nous avons été aussi dithyrambiques, autour de son élection, a-t-il pu ainsi "craquer".

Car il n'y a qu'une seule explication logique, à ce revirement : Attaqué de toutes parts, abandonné par ses appuis (surtout Stephen Bannon, son conseiller),  probablement mal entouré des amis de sa fille Ivanka, et de son mari Jared Kuchner, Trump, en bon néandertalien, a écouté la voix de son clan.

Dans une interview publiée mardi par le quotidien britannique The Telegraph, Eric Trump, fils du président américain Donald Trump, se dit « sûr » que sa sœur, Ivanka Trump, a utilisé son « influence » sur son père pour le pousser à donner l’ordre de lancer des missiles en Syrie.

 

Avril 2017, L'Edito de la Lady : Mais quelle Mouche a donc piqué Trump ? Vers une troisième Guerre Mondiale ?

Et si Donald Trump écoutait trop ses nouveaux conseils, et n'avait pas l'étoffe d'un Président ?

 

Nous avons la chance que Bachar el-Assad et Vladimir Poutine soient des hommes sages et n'enflamment pas toute la région...

Mais que dire de son essai nucléaire dans le Nevada, et d'aller défier Pyongyang et de prendre le risque de  "laisser la situation déraper vers l'irréversible"?

 

Espérons que Trump saura se ressaisir ...

Voir aussi

 

 

 

***

 

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter Lady V @lesinfodelady0

Avril 2017, L'Edito de la Lady : Mais quelle Mouche a donc piqué Trump ? Vers une troisième Guerre Mondiale ?

Commenter cet article