Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Fanny ARDANT aux journalistes qui l'interrogent sur LE DIVAN DE STALINE  : Etes vous tellement les laquais des Etats-Unis (que vous ne voudriez pas d'un contre-pouvoir à l'Amérique) ?

La comédienne s'en est prise directement aux journalistes qu'elle a accusé de véhiculer «pensée unique» et «diabolisation» à l'encontre de la Russie. Twitter s'est aussitôt enthousiasmé.

Invitée sur le plateau de l'émission 28 minutes sur Arte à l'occasion de la sortie du nouveau film qu'elle a réalisé, Le Divan de Staline, la comédienne Fanny Ardant a été invitée à donner son avis sur la Russie. «Je pense que l'Occident est un donneur de leçon», a-t-elle déclaré avant de s'en prendre aux «journaux qui ont toujours besoin de diaboliser quelqu'un» et à la «pensée unique sur les mêmes hommes et les mêmes choses».

Comparant le traitement médiatique entre la Russie et les Etats-Unis, elle a alors interrogé les journalistes présents, parmi lesquels le journaliste de France Inter Thomas Legrand : «Vous êtes contents qu'il y ait un contre-pouvoir à l'Amérique, ou êtes-vous tellement les laquais des Etats-Unis que vous n'en voudriez pas ?»

 

D'après RT

 

Et ce film, avec Gérard Depardieu en Staline qui a récupéré le divan de Freud, a l'air vraiment très intéressant, humain  et poétique...

Commenter cet article