Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Galaad

Le baptème de Clovis à Reims vers 499

Le baptème de Clovis à Reims vers 499

Article mis à jour régulièrement (pour statistiques)

 

Le Christianisme,  est la religion sur laquelle le France a été bâtie d'après les enseignements du Seigneur Jésus Christ,  pendant 14 siècles : du baptême de Clovis  (vers 499 après J.C.) à la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905.

 

Cette religion intègre la tolérance, et donne sa chance à chacun dans l'amour et le respect de l'Autre et réserve aussi une place exceptionnelle à l'être humain, maître de son destin, dans son rapport avec Dieu, le Père, bienveillant, tout en édictant quelques règles.

 

Même si le travail de sape de la religion chrétienne commence avec les débuts du libéralisme, sous Louis XV, le Christianisme subit de graves revers accélérés à partir du Concile de  Vatican II, et des événements de mai 68, qui fragilise la famille, promeut la libération sexuelle, et avec elle les débuts de l'idéologie gauchiste  qui battra son plein sous François Mitterrand et les associations militant pour le métissage, maintenant profondément ancré dans les esprits comme une valeur antiraciste de base.

 

Les deux phénomènes destructeurs étant d'un côté l'abandon progressif de la religion chrétienne catholique en France, la diminution des ordinations des prêtres, la baisse de la fréquentation et de l'entretien des églises, leur abandon et leur vente,  et de l'autre côté,  l'encouragement d'une immigration de masse de populations extra-européennes, majoritairement musulmanes, du Maghreb et africaines, dans un but purement économique d'avoir une main d'oeuvre pas chère et exploitable, dès les années 70, puis secondairement idéologique plus complexe.

Le phénomène migratoire moyen-oriental est encore minoritaire (environ 17 à 25% des migrants ) mais appelé à augmenter rapidement.

Le Christianisme va-t-il disparaitre de France ?

 

Plus de 22% de la population française est extra-européenne

 

Si l'on s'en tient exclusivement aux données statistiques, basées sur l'estimation,  par les pays maghrébins et africains de leurs population en France, il y aurait d'après eux, plus de 22 % de la population française, des leurs, actuellement sur le territoire français.

 

38% de naissances extra-européennes en 2015 en france

 

Il ne faut pas être particulièrement devin pour se rendre compte qu'environ 1/4 du pays est extra-européen, et qu'actuellement si l'on s'en tient aux déclarations de thalassémies chez les nouveaux nés en France en 2015, 38 % des naissances ne sont pas européennes, et qu'il ne faudra pas plus de 10 à 15 ans, peut-être moins, pour que la population européenne autochtone soit minoritaire.

Quand aux femmes en France, elle leur taux de fécondité ne cesse de baisser jusqu')à atteindre 1,93 enfant par femme en 2016.

 

 

La Mosquée d'Argenteuil

La Mosquée d'Argenteuil

 

Compte tenu du fort taux de natalité des population migrantes et du faible (moins de deux enfants par femme française, il n'est donc pas aberrant de penser que dans 10 à 15 ans se posera la question d'une population majoritairement musulmane, qui pourrait souhaiter, même si ce n'est pas le cas à ce jour, si elle est manipulée par les vrais ennemis de l'Occident une religion d'état musulmane en France, et la disparition de la religion chrétienne.

 

La Fondation de l'Islam de France est lancée

 

Faut-il s'inquiéter de la toute récente création de la Fondation de l’Islam de France, actuellement dans le but louable de prévenir le radicalisme et de d'encadrer l'islam, et a-t-on idée de ce qui pourra l'empêcher de dériver par la suite quand ses personnalités fondatrices l'écrivain Tahar Ben Jelloun, le théologien réformateur Ghaleb Bencheikh, le Recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et la cadre supérieure d'entreprise Najoua Arduini-Elatfani ainsi que son membre de droit le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, seront remplacées ?

 

Le but de cet article est de poser exclusivement  des questions, auxquelles nous n'avons pas de réponse à ce jour.

 

Seul l'avenir les apportera...

 

Voir aussi

 

 

***

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

Vous avez aimé cette page, partagez la

Commenter cet article