Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

COMBATS DE CHIENS : Un Responsable Condamné A 20 Ans Derrière Les Barreaux

Hewitt Grant II de Bartow, Floride, aux Etats-Unis a été jugé coupable de 84 chefs d’accusation de cruauté envers des animaux, en rapport avec des combats de chiens plus tôt ce mois.

Il a écopé de 20 ans en prison après avoir violé une ordonnance de la cour par le juge Wayne Durden stipulant que Grant ne pouvait plus avoir de chien.

Tout cela après que Grant ait été jugé coupable en 2007 de 80 chefs d’accusation de délit de cruauté envers animaux, encore une fois en rapport avec des combats de chiens. Il avait écopé de 364 jours en prison, mais en 2008 ses avocats avaient trouvé le moyen de le tirer d’affaire avec un détail technique en rapport avec une fouille illégale de la propriété de Grant.

Même si les accusations à son égard ont été abandonnés à l’époque, il a quand même reçu une ordonnance de la cour de ne jamais « être en possession » d’un chien pour le restant de sa vie. Une ordonnance que Grant s'est empressé de violer.

Le juge Durden a dit que l’attitude de Grant, et sa hâte à violer cette ordonnance de la cour, sont responsables des 20 ans de prison auxquelles il fait face aujourd’hui.

 
 

D’après le juge Durden, les actions de cruauté envers des animaux sans défense de Grant sont répréhensibles. « C'est basé sur des preuves de ce que j’ai vu de ces chiens dans cette affaire, » a dit le juge Durden. « Leurs cicatrices sur la tête, le visage et le corps. »

Grant a imploré sa clémence, déclarant qu’il en profiterait pour arranger ses relations avec sa famille, particulièrement ses deux enfants.

 

Donna Seiler, superviseur sur le terrain   avec le shérif a dit « Le nom Hewitt Grant ravive les mauvais souvenirs que j’aimerai oublier. »

 

L’Assistant du Procureur de l’Etat, Carson Bassett, a dit que Grant torturait ces chiens pour son propre plaisir.

« Les chiens n’ont pas cherché ça et ne sont pas mis dans cette situation, » a dit Bassett avant que la sentence ne soit rendue. « Voila qui devrait envoyer un message fort à Hewitt Grant et tous ceux impliqués dans les combats de chiens. »

 

D'après Wamiz

Commenter cet article