Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

L'Edito de la Lady : Année 2017, Le Grand Changement !

Mis à jour

 

Traditionnellement, lors de la Saint Sylvestre, on change d'année calendaire, donc on fait la fête pour enterrer 2016, et fêter 2017 qui sera meilleure !

 

Et là on le sait, en 2017, il va obligatoirement se passer des choses, car le changement est en route !

 

2016 a été une sacrée foutue bonne année pour la La Lady blasée que j'étais. Je n'ai jamais vu autant de changements sociétaux en un an de toute ma géniale vie.

 

Depuis 2013, les changements géopolitiques se sont accélérés.

 

Ca avait commencé à bouger avec mai 68, quand petite, j'avais été prise dans les émeutes de Paris. On nous avait dit de courir, je m'étais engouffrée, avec ma maman, dans une station de métro, qu'on avait fermée derrière nous !


 

 

 

D'après une pub : années 70

D'après une pub : années 70

 

J'ai vécu en direct les années 70 et mon adolescence, dans une sorte de folie généralisée pleine d'espoir, jamais retrouvée ensuite, les départ en communauté vers la campagne ou le Népal, l'arrivée de l'herbe festive et des ciné-clubs dans les lycées, les universités libres, la pilule à 16 ans, la loi Veil (en même temps que j'ai eu mon bac, et le meilleur QI de la ville.    "Votre fille peut tout faire !") Elle a été fière ma maman !

 

J'ai voté Mitterrand, comme tout le monde, j'ai fait la fête en 81, avec mes potes Place de la République, et réussi un doctorat, suivi de nombreux autres diplômes.

 

J'ai vécu la période "Touche pas à mon Pote", sans trop y croire, eu plein d'amis de toutes les couleurs, et choisi un descendant de Viking, parce qu'il partageait mes valeurs de courage, simplicité, nature, intégrité, combativité, instinct.

 

J'avais 30 ans et j'étais déjà une extra-terrestre dans la société. Je réussissais, je voulais fonder une famille, garder ma liberté, mener une vie rurale en ville, sortir de la société de consommation tout en y étant piégée, et je continuais ma ligne droite...

 

J'ai vu les palestiniens se faire massacrer dans des guerres d'invasion successives. J'ai vu tomber le mur de Berlin sans y croire, J'ai vu les révolutions orange puis les printemps arabes sans rien y comprendre.

J'ai vu le peuple français voter massivement contre la Constitution européenne et le gouvernement d'époque lui imposer, sans y prêter plus d'attention que cela.

J'ai vu les Grecs s'enfoncer dans la Crise sans émouvoir le reste du monde etc...

 

manifestation en Grèce 2008

manifestation en Grèce 2008

 

Mes yeux se sont ouverts avec l'attaque de Charlie-hebdo.  J'y ai perdu une ex-amie ! (Ma meilleure ennemie).

J'étais touchée de plein fouet. Perdre un ennemi, c'est un truc terrible. On se dit:"J'aurais du la revoir, lui parler, ne pas rester sur ces broutilles depuis 25 ans. Une histoire de mec  à la fac, sans importance...  J'aurai du me réconcilier. Maintenant elle est morte, pire, tuée par les frères Kouachi, et jamais je ne me réconcilierai avec elle."

Je la connaissais bien, avec son franc-parler, elle a du en voir un, avec sa cagoule et lui dire : "Eh ! Toi connard, c'est pas mardi-gras, retire ton masque pour rentrer dans mon bureau !" et elle s'est fait descendre comme un lapin, parce que je me suis entendu dire qu'ils avaient évacué toutes les femmes, et pas elle...

11 janvier 2015

11 janvier 2015

 

J'avais déjà vécu des attentats, par ma profession. J'avais été au coeur de ceux de la rue des Rosiers, puis j'avais vu ceux du RER Saint Michel, dix ans plus tard.

Je m'étais fait tirer dessus (mais pas toucher). J'avais à peine trente ans, et je n'avais pas été  traumatisée !

J'avais vécu cela de l'intérieur, j'avais bien supporté, avec l'insouciance de la jeunesse...

Et à l'époque, on n'en avait pas fait des tonnes.

On n'avait pas invité de chefs d'états étrangers. Personne n'avait créé de slogans, ni organisé de grandes manifestations. On n'avait pas cherché volontairement à susciter l'émotion, nous abasourdir, à nous laisser dans la peur, et sans espoir !

 

On n'avait pas été "Charlie" !

 

La Gestion médiatique et politique de l'attentat de Charlie-Hebdo, cette fois était vraiment différente.

 

Je ne comprenais pas ce mouvement de masse, hautement provoqué par nos émotions, parce que j'avais le recul des fois précédentes, et personne, ni l'état, ni les médias n'avaient tenté de me manipuler !

 

Alors que là, la manipulation, je la sentais à plein nez !

12 janvier 2015

12 janvier 2015

 

Bref mes antennes se sont dressées et j'ai cherché des infos alternatives.

Pire je les ai trouvées, je les ai regroupées, je les ai comparées.

 

J'ai commencé à mettre sous la loupe la guerre en Irak, la chute de la Lybie, puis la déstabilisation en Syrie...

 

J'ai vu arriver les "migrants" (terme créé pour l'occasion) ! Et cette fois ci-j'ai vraiment compris qu'ils nous étaient imposés. J'ai vu les documents les imposant aux municipalités. J'ai vu que les instances étatiques ne demandaient pas l'accord de  la population. J'ai entendu qu'elles refusaient même le référendum.

 

J'ai vu que les "migrants" n'étaient pas des réfugiés, mais des immigrés économiques, pour plus de 75 % d'entre eux.

 

J'ai entrevu l'immense problème qui arrivait, bien que n'ayant aucune idée de comment le résoudre, et qu'il apparaissait comme difficilement soluble...

L'Edito de la Lady : Année 2017, Le Grand Changement !

 

J'ai compris que ce n'étaient ni mes choix sociétaux, religieux et politiques, ni ceux de la grande majorité de la population française (au sens territorial et non ethnique du terme, c'est à dire tous ceux qui sont ici, quelque soit leur origine, et qui rêvent de paix, de travail, de bonheur, de famille) et européenne.

 

J'ai compris, pour reprendre un terme à la mode, venu des Etats-Unis que "l'agenda" de nos gouvernants n'avait rien à voir avec celui pour lequel ils avaient été élus.

 

" Mon ennemi c'est la finance, avait dit François Hollande, en nous promettant de "réenchanter le rêve"

 

Vous l'avez vu le rêve enchanté, vous ?

 

 

L'Edito de la Lady : Année 2017, Le Grand Changement !

 

Moi, qui ai fait des études si facilement, j'ai vu comme elles étaient difficiles et sélectives pour mes enfants, j'ai vu comme les jeunes pouvaient être désespérés, et comme ils ne trouvaient pas de travail, malgré leurs qualifications et leur diplômes.

 

Mon processus d'analyse s'est accéléré en même temps que le changement géo-politique.

 

J'ai su, pour en revenir à la Saint Sylvestre, qui est, somme toute, le point de départ de cet édito, comment elle a tourné au cauchemar pour des milliers d'allemandes, et de suédoises violées l'année dernière.

L'Edito de la Lady : Année 2017, Le Grand Changement !
Nouvel An 2016 en Allemagne

Nouvel An 2016 en Allemagne

 

Alors c'est sûr, il va s'en passer des choses en 2017, parce que le train est lancé, et rien ne peut l'arrêter, si ce n'est vous tous en freinant des deux mains et des deux pieds...

Si vous vous réveillez...

 

 

Bonne année les amis !

L'Edito de la Lady : Année 2017, Le Grand Changement !

***

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

Vous avez aimé cette page, partagez la

Commenter cet article