Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Goths traversant une rivière, par Évariste-Vital Luminais

Goths traversant une rivière, par Évariste-Vital Luminais

Alors voilà !

Tout a commencé il y a deux ans quand j'ai voulu savoir d'où nous venions tous, nous, les membres de ma famille. Nous sommes donc tous passés aux tests d'ADN afin de déterminer nos haplogroupes du chromosome Y et mitochondriaux.

Et les résultats ont été sans appel : Germaniques pour moi et mon fils.

Mon fils s'est avéré d'un haplogroupe très ancien,  I, germanique qui a donné naissance aux Vikings et moi, germanique aussi, de l'haplogroupe mt V, le même que celui des peuplades nordiques autochtones du Cercle Polaire Arctique, les lapons, éleveurs de rennes.

 

Alors tout est devenu limpide pour moi, j'ai compris pourquoi j'aimais autant les loups et les ours, bien qu'en en ayant, en réalité, rencontré que très peu, et surtout pourquoi j'avais autant besoin de vivre entourée d'animaux, et que seul l'horizon clair et calme de la mer arrivait à m'apaiser. Il s'agissait en fait d'une luminosité particulière que j'avais toujours recherchée, aussi loin que ma mémoire remonte.

Je m'étais toujours rendue près des rivages pour me ressourcer et préparer mes examens avant les concours, et je me souviens, il y maintenant plus de quarante ans de longues balades à regarder la mer, à perte de vue... Que je continue toujours dès que je le peux.

Migrations germaniques

Migrations germaniques

Village Germain 1er siècle av J.C.

Village Germain 1er siècle av J.C.

Je suis aussi très néandertalienne, avec de longues canines, (que je n'hésite pas à beaucoup utiliser, et qui ne connaissent pas les caries), et très carnivore.

Le végétarisme me parait une absurdité, bien que mon amour des animaux me fasse rechercher des conditions décentes d'abattage et que j'aie réussi à calmer ma conscience en recherchant de la viande bio, non industrielle...

Table basse individuelle pour manger

Table basse individuelle pour manger

Voilà donc mes ancêtres les barbares, et je me reconnais un peu dans cette prêtresse guérisseuse.

La mort d'Hervor, femme guerrière

La mort d'Hervor, femme guerrière

Les Germains vouaient un culte à Nerthus, la déesse Terre-Mère, (dont Frejya est un 3 visages) et lui faisaient des sacrifices humains (rares) mais plus souvent de boeufs dont ils mangeaient les restes lors du repas sacrificatoire, ou de chiens sur une île, au milieu de bois.

 

A leur décès, ils étaient incinérés et leur restes étaient placés ans une urne, enterrée avec leurs plus précieux attributs.

 

Ils semblaient avoir peur du retour des défunts et brûlaient aussi leurs armes qu'ils tordaient  pour les faire entrer dans les urnes.

 

Ils furent un temps pacifiés par les Romains, qui prirent les enfants des chefs en otages, pour leur donner une éducation romaine, comme par exemple Arminius, (Hermann) qui reviendra soutenir son peuple.

 

Urne contenant aussi les armes

Urne contenant aussi les armes

 

Vers l'an 7 de notre ère, ce  Chef de Guerre, lors de la bataille de Teutobourg,  repoussera pour la première fois les légions romaines, et continuera  toutes sa vie, pour les maintenir au Rhin, sacrifiant involontairement son bonheur familial, avant d'être assassiné par un membre de sa propre tribu.

Une Walkyrie

Une Walkyrie

La bataille de Teutobourg

La bataille de Teutobourg

Leurs descendants,  les tribus, d'abord les Burgondes, puis ensuite les Wisigoths, finiront par précipiter la chute de l'Empire Romain en 476 après J.C.

Qui étaient les BARBARES GERMAINS ?
Qui étaient les BARBARES GERMAINS ?
Qui étaient les BARBARES GERMAINS ?

Commenter cet article