Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

NOISETTE : Une chienne épagneule retrouve sa famille  après huit ans d'errance et de mauvais traitements

Noisette, 10 ans et demi, retrouve sa vraie famille huit ans après sa disparition, après un signalement pour mauvais traitements et avoir été récupérée par un refuge :

 

Noisette, une chienne épagneul breton, avait disparu de son foyer en 2008. Sa famille avait perdu tout espoir de la retrouver un jour, mais la vie réserve parfois de belles surprises... 

 Il y a huit ans, Noisette disparaissait sans laisser de traces. Après des semaines de recherches, de tractation, d'appels chez les vétérinaires du coin, la famille de Marie-Ange n'y croit plus vraiment.

L'histoire prend un nouveau tournant il y a trois mois, lorsque cette mère de famille reçoit un courrier de l'I-CAD, le fichier national d'identification des carnivores domestiques. «

On nous disait que l'association L'Arche de Squirel voulait mettre notre chienne, Abba, à son nom pour la faire adopter. Abba on s'est dit ? On ne pensait plus à Noisette », explique-t-elle. Abba, c'est le vrai nom de Noisette, celui qui lui avait été donné en 2005, année des prénoms en A pour les chiens. 

Noisette ne pesait plus que 11kg

Marie-Ange décide alors de consulter la page Facebook du refuge. Elle reconnaît immédiatement Noisette sur les photos qu'ont posté les bénévoles. Il s'avère que la chienne a été retrouvée en mai dernier, à Mèze, en très mauvais état. 

« Elle ne pesait que 11 kg et était complètement dénutrie, remplie de parasites, avec des plaies, blessée sans doute par d'autres chiens », raconte la présidente du refuge, Patricia Lécureuil. «

Je l'ai prise chez moi et je l'ai requinquée. Le numéro de téléphone des propriétaires n'étant plus valable, on n'arrivait pas à les joindre et on a voulu la mettre en règle au niveau administratif auprès de l'I-cad avant de la proposer à l'adoption.

Heureusement, ses maîtres n'avaient pas changé d'adresse et ont réagi en recevant le courrier ». 

Pour Marie-Ange

 

Cette chienne affectueuse était la compagne de ses fils handicapés et sa disparition les avait plongés dans l'affliction. "On a mis des affiches, contacté les vétérinaires, fait des recherches dans les villages alentours. Rien. "

 

Après des vérifications effectuées par les membres du refuge, un des fils de Marie-Ange est venu chercher Noisette, pour des retrouvailles intenses, après huit ans de séparation. Elle fêtera ses 11 ans le mois prochain avec sa famille.

 

Un vrai conte de Noël !

 

 

 

NOISETTE : Une chienne épagneule retrouve sa famille  après huit ans d'errance et de mauvais traitements

Elle a fait la folle

 

"Elle a fait la folle et retrouvé ses repères ; on dirait qu'elle nous a reconnus. C'est un miracle."

 

 

Noisette a retrouvé sa place

Noisette a retrouvé sa place

Commenter cet article