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Publié par Lady V.

Voici un exercice de respiration qui peut être pratiqué tous les jours pour aller bien.

C'est un exercice de base qui peut être répété.

 

D'abord installez vous dans un endroit calme, où vous êtes sûr(e) de ne pas être dérangé(e),

allongé(e) confortablement,

ou assis dans une posture, droite et digne, bien en appui sur les fesses et la plante des pieds,  si vous êtes sur une chaise,

ou bien posé sur les fesses et les jambes, si vous êtes en tailleur :

 

Il existe des petits bancs de méditation pliants et bien confortables, ou des tapis et coussins.

Ne pas oublier que dans la Méditation, on n'attend rien, on ne fait rien, on est juste là, présent, avec ce qui est... On observe juste avec bienveillance ses sensations, ses pensées, ses émotions ...

 

Voilà c'est bien !

Vous pouvez continuer par une méditation en mouvement comme le Qi Gong général que vous trouverez ici. C'est le 1er petit film de 11 minutes le Dao Yin Yang Sheng Gong, que l'on peut reproduire, tout seul, devant son écran, c'est déjà un bon début avant de s'inscrire à un cours de Qi Gong.

 

Et  ici toutes les informations sur la Méditation de Pleine Conscience

 

Bonne journée !

 

***

La conclusion positive de la Lady :

Méditer chaque jour, fait du bien et rend heureux.

Redécouvrons ce que l'homme a toujours fait, de l'Hyperborée à l'Orient.

C'est simple. Profitons en !

biche d'eau et faon

biche d'eau et faon

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