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Publié par Lady V.

La cohérence cardiaque est un état d'équilibre physiologique normal de l'être humain.

En inspirant 5 secondes et en expirant 5 secondes, (c'est à dire en ralentissant 2 fois sa respiration) le coeur et la respiration se coordonnent.

 

Les systèmes nerveux sympathique et para-sympathique s'équilibrent, diminuant durablement (environ 4 à 6 heures) les sécrétions d'hormones de stress adrénaline et cortisol.

 

Le coeur accélère à l'inspiration et ralentit à l'expiration

suivant une fonction sinusoïdale de longueur d'onde 0,1 Hertz.

 

Il est idéal de commencer d'abord doucement, 2 à 3 minutes 2 fois par jour,  pour éviter les vertiges et les maux de tête de l'hyperventilation. Ne pas hésiter à s'arrêter si l'on ressent ces effets

pour augmenter à 5 minutes 3 fois par jour pendant 1 à 2 mois.

 

L'effet bénéfique va persister plusieurs semaines...

Ne pas hésiter à réutiliser la méthode en cas d'urgence

et de faire des cures régulières de 15 jours !

 

La démonstration de David Servan Schreiber:

Et maintenant 5 exercices pour s'entrainer au fil des jours :

 

1. La goutte d'eau. Un exercice classique qui permet aussi de s'entrainer les yeux fermés, il suffit d'alterner inspiration et expiration lors du gong

 

2. Le papillon très reposant et esthétique :

 

3. La sphère verte qui hypnotise :

 

4. La mer  et les mouettes, le flux et le reflux des vagues :

 

5. Les doux paysages  :

 

L'explication et les conseils du Dr O'Hare :

Pour pratiquer il existe aussi des applications pour téléphone portable :

Cardiozen de Symbiofi 0,89 Euros

Les appli Respirelax.

 

 

 

***

La conclusion positive de la Lady:

Alors vous ? Vous commencez quand ?

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