Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Dans un précédent article, nous exprimions notre désarroi (amusé un peu quand même) des effets de la campagne Anti SIDA de MST sur les tous petits enfants.

La Municipalité de Béziers (France) a répondu :

AFFICHAGE, Béziers (France) versus Gouvernement :  #fidélité  - La vérité est ailleurs !AFFICHAGE, Béziers (France) versus Gouvernement :  #fidélité  - La vérité est ailleurs !

Sur les affiches visibles à Béziers, le couple homosexuel est remplacé par un couple hétérosexuel et le slogan évoquant l’adultère par une formule vantant la fidélité. De quoi faire réagir les réseaux sociaux... jusqu’en Australie d'où vient la photo.

 

Le maire de Béziers, a décidé de lancer une campagne d’affichage mettant en scène un couple de jeunes mariés sur fond rose surmontant la devise républicaine, modifiée pour l’occasion : « Liberté, égalité, fidélité ». Il s’agit du détournement de la campagne d’affichage de prévention contre le sida qui avait suscité la polémique la semaine passée, après que plusieurs maires ont pris la décision de la censurer.

 

***

L'avis Réaliste de la Lady :

Pas sûr que la fidélité protège du Sida, mais c'est le retour d'une valeur oubliée, et c'est déjà cela.

 

La vérité ailleurs...

On devrait mettre les 2 affiches l'une à côté de l'autre ! Et chacun choisirait celle qu'il veut !

Et moi j'aurais quelque chose à raconter aux tous petits !

 

Le Gag de la Com :

Et puis n'oublions pas qu'il ne s'agit que de communication. Chacun choisit ses valeurs comme il l'entend et le mode de vie qu'il veut avoir.

Le photographe australien qui a réalisé la photo, détournée par les réseaux sociaux,  du couple fidèle, affirme que le mannequin homme est gay !

:)

AFFICHAGE, Béziers (France) versus Gouvernement :  #fidélité  - La vérité est ailleurs !

Commenter cet article