Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lady V.

Couvertures de livres destinés aux enfants de maternelle

Couvertures de livres destinés aux enfants de maternelle

Il y a un gouffre abyssal entre accepter de tout coeur, de façon ponctuelle, que chacun ait la sexualité qui lui convient, et forme le couple qui lui plait, et promouvoir un changement de société radical au nom d'une idéologie !

 

La Ministre de l"éducation, Najat Vallaud- Belkacem s'est dite "en colère" contre les propos du Pape François, pourtant des livres sur la Théorie du Genre, destinés aux enfants de maternelle et du lycée existent, ainsi qu'un programme d'études du CNRS nommé "Défi Genre". Enfin nous nous intéresserons à l'interview de Berenice Levet, philosophe auteur de la Théorie du Genre ou le monde rêvé des Anges, publié chez Grasset.

 

Voir une Ministre de la République monter au créneau contre le Chef de l'Eglise, ça avait quelque chose d'inattendu

Moi, toute cette Polémique sur le Saint Père ça m'a touchée. Parce que le Pape, il a plutôt tendance à pas trop se mouiller d'habitude...

 

Et puis voir une Ministre de la République monter au créneau contre le Chef de l'Eglise Catholique, ça avait quelque chose d'un peu irrespectueux et inattendu.

 

Alors là, s'il prend position, le Saint Père, c'est qu'il a du être vraiment choqué.

 

Et j'ai trouvé 5 petits ouvrages,

 

J'ai donc recherché ce qui avait bien pu ébranler ce brave homme d'habitude si neutre et si prompt à s'agenouiller devant les autres religions.

Et j'ai trouvé 5 petits ouvrages, pour les tous petits, tous bien mignonnets.

Les voilà donc :

En vente dans toutes les bonnes librairies et donc potentiellement disponibles dans les écoles

1. Papa porte une robe (Livre + CD audio, Editions du Seuil Jeunesse 7,69 Euros)

2. J'ai 2 papa qui s'aiment de de Morgane David actuellement indisponible.

3. Tango a 2 papa et pourquoi pas ? de Beatrice Boutignon ( 16 euros en vente)

4. Jean a 2 mamans d'Ophélie Texier ( 7,70 euros, Commandez vite )

5. TMLH les 2 mamans de Petirou de Jean de Monleon (4,95 euros, recevez le demain !)

 

Si ces petits livres pleins d'amour peuvent être lus à la maison pour expliquer une situation un peu difficile, ils n'ont bien sûr aucune place dans les écoles, non ?

 

Reste à savoir s'ils sont enseignés dans les écoles, ou les lycées. Et pour l'instant mystère !

 

La mission du CNRS qui montre que peut-être la théorie du genre n'est pas sortie de l'esprit troublé du Pape

 

L'information la plus surprenante que j'ai pu trouver se trouve dans la création d'un "Défi Genre" une mission du CNRS datant de 2012 : preuve que peut-être la théorie du genre n'est pas sortie de l'esprit troublé du Pape ( qu'on essaie de nous faire passer pour un gâteux influencé) ou radicalisé de quelques ultra- catho, mais peut-être bien dans les tuyaux depuis ... au moins 2012, preuve ci dessous !

 

"Ce Défi pourrait se définir « comment le genre transforme l’activité de recherche et l’interdisciplinarité ». Le Défi Genre a été initié en 2012 avec pour objectif de développer les recherches sur le genre et la différence des sexes de façon interdisciplinaire et spécifiquement dans les sciences non humaines... Il s’agit maintenant de développer ces recherches de façon interdisciplinaire et de mettre en évidence l’importance du Genre dans d’autres champs de recherche Jusqu’à présent la problématique des différences de sexe et du genre est absente des recherches au CNRS hors SHS, alors que cette réflexion est indispensable, et développée dans la recherche internationale. Ce défi vise à introduire et soutenir des recherches sur le Genre dans des domaines nouveaux : sciences biologiques, chimie, environnement, ingénierie, science de l’information … en suivant le principe scientifique qui en a constitué l’innovation en SHS – voir et analyser la différence que fait la prise en compte de la différence de sexe dans la science."

 

La pensée de celui (ou celle) qui réfléchit :

 

 

Berenice Levet auteur de la Théorie du Genre ou le monde rêvé des Anges

 

«Le système scolaire tout entier est imprégné des fondements de la théorie du genre»

 

Après, si l'on veut vraiment creuser la question, on trouve aujourd'hui une très intéressante interview de Berenice Levet, docteur en philosophie et professeur de philosophie au Centre Sèvres.

 

Son dernier livre La théorie du genre ou le monde rêvé des anges, publié chez Grasset en novembre 2014, vient de sortir dans une version «Poche» chez Hachette avec une préface inédite de Michel Onfray,

qui explique en substance que "l'endoctrinement se fait sournoisement, car le Genre avance toujours masqué: c'est au nom de l'égalité, du respect des différences, que s'opère la déconstruction du masculin et du féminin. C'est au chapitre «l'égalité homme-femme», ou plutôt selon l'injonction de Najat Vallaud-Belkacem, «l'égalité femme-homme» , que l'élève apprend que le masculin et le féminin sont de pures conventions, et qu'il lui appartient de s'en délier."

 

Le Genre est le dernier avatar de cette grande offensive menée contre la civilisation occidentale depuis les années soixante.

Travail à la maison : la fiche de lecture du Jour où je me suis déguisé en fille

Pour elle, "les livres lus dès le Primaire, dont les élèves doivent rédiger une fiche de lecture, en sont les émissaires.

 

C'est d'ailleurs, ce qui m'avait conduite à me pencher sur cette question du Genre, lorsqu'en 2012, mon neveu qui était alors en classe de CM1, est rentré de l'école avec pour devoir la rédaction d'une fiche de lecture consacrée à un ouvrage de David Wallians, Le Jour où je me suis déguisé en fille.

 

Cet ouvrage d'une indigence littéraire qui aurait dû suffire à l'écarter d'une institution censée transmettre la langue et l'art d'écrire - mais les lectures scolaires n'ont plus d'autres finalités que de former des indignés et surtout pas des héritiers -, véhiculait un des axiomes majeurs du Genre: l'identité sexuée, le masculin et le féminin ne sont que des conventions, des normes imposées, travaillant précisément à «normaliser» les individus.

 

Le Genre et la gauche s'emploient ainsi à déconstruire, à défaire les représentations, les significations qui cimentent une société."

 

 

***

La Conclusion positive de la Lady :

Pas de panique ! Le Genre c'est comme les drogues dures : Souplesse et Discussion dans les familles...

 

 

***

 

Vous avez aimé ce blog, aidez-le à vivre, suivez le, en cliquant  ici

et n'oubliez pas de suivre la Lady sur twitter VANESSA Lady@lesinfodelady0

et 

 

 

Commenter cet article